Samedi matin, le Groupement Sportif Buyatin organisait sa traditionnelle vente annuelle de gâteaux salés et sucrés devant l’épicerie du village.
Rendez-vous immuable depuis maintenant 18 ans, la vente de gâteaux salés et sucrés (pizzas, flammekueche alsacienne, marbrés, cakes, tartes aux pommes, au sucre, aux amandes...) confectionnés par les adhérentes de l’association, permet au club local de gym de remplir ses caisses et ainsi, mieux fonctionner. 
Pour rappel, le Groupement Sportif Buyatin (GSB) désormais affilié aux Foyers Ruraux, propose quatre cours par semaine à la salle polyvalente, avec tous les attirails nécessaires (tapis, barres en bois, bracelets lestés, altères…). Des séances toujours accompagnées en musique. Le lundi de 19h à 20h est consacré au body gym avec André Salomon, habitant du village et au club depuis deux saisons. Le mardi de 9h à 10h, la place est donnée à la gym intensive avec au menu : cardio, fitness, étirements et abdo fessiers, suivi de 10h à 11h d’une séance de gym douce, sous la houlette de Brigitte Bouvard. Ce professeur de Villette-sur-Ain enseigne au club depuis 18 ans. Une autre séance de body gym est dispensée le mercredi de 20h à 21h par André Salomon.
Au mois de février dernier, le GSB a organisé un stage de zumba qui a réuni une trentaine de participantes. Enfin, depuis cette saison, l’association dispose d’un blog (http://gymstjeandeniost.canalblog.com). L’occasion de retrouver toutes les infos et les photos de la vie du club mais aussi de faire part d’éventuelles remarques et suggestions. 
JOURNAL LE PROGRES du 25 mars
gâteaux